Selon l’inspecteur régionale du travail et de la sécurité sociale de Fatick, Aboune Diatta, la région a enregistré rien qu’en 2016 l’ouverture de 43 établissements avec à la clé, la création de 61 emplois.
« Pour les trois premiers trimestres de l’année, on a enregistré 43 établissements qui se sont déclarés au niveau de la région de Fatick en générant ainsi 61 emplois.
La dynamique du marché de l’emploi peut s’apprécié à deux niveaux, celui relatif aux statistiques sur les établissements ouverts et ceux fermés, et un second qui est en rapport avec le nombre de contrats enregistrés au niveau de l’inspection du travail de la région.
On sent nettement un regain d’activités avec une légère hausse qui se fait sentir dans le secteur des BTP et aussi dans celui des industries hôtelières de Fatick.
Le secteur du tourisme aussi n’est pas aussi morose, car les industries hôtelières continuent d’émerger et appart celui des BTP, on peut dire que c’est un pourvoyeur d’emplois avec 182 contrats enregistrés au courant de l’année 2016 » a expliqué M. Diatta lors de la première rencontre du comité intersectoriel sur la formation professionnelle.
M.G.Baldé