Christophe Bigot, ambassadeur de France au Sénégal, a salué le dynamisme et le rôle que joue l’école polytechnique de Thiès (EPT) dans la formation d’ingénieurs sénégalais appelés à participer à l’émergence et le développement durable du Sénégal.
S’exprimant lors d’une visite de travail à l’école polytechnique de Thiès, à l’école de l’infanterie militaire et de l’armée de l’air et à la fabrique SENECRAIE de Thiès, l’ambassadeur de France au Sénégal s’inscrit à travers la diversité de ses partenaires et son ouverture vers le monde, dans la modernité ‘’pour favoriser une formation d’ingénieurs de qualité’’.
« Un potentiel économique énorme de la ville de Thiès avec le nouvel aéroport Blaise Diagne, ses autoroutes et ses industries minières » a expliqué M. Bigot, car de nouvelles opportunités pour l’EPT de nouer d’un partenariat avec l’école aéronautique de France et l’université de Normandie existent maintenant.
L’EPT compte 361 étudiants dont 321 élèves ingénieurs et a déjà formé plus de 1225 ingénieurs depuis sa création comme l’a indiqué son directeur, El hadj Bamba Diaw.
M.G.Baldé