Tous mouvements de soutien, d’initiation et d’action qui peuvent nuire à l’unité du parti socialiste seront sanctionner, voilà le point essentiel que la commission de discipline du Ps a pris comme engagement à l’issue de la rencontre que la jeunesse socialiste démocratique a tenu dans les locaux de la maison du parti.
Le mouvement de soutien à Khalifa Sall est directement visé Abdoulaye Gadio et ses camarades qui, selon eux « ce mouvement pro Khalifa Sall ne respecterait aucuns consignes du parti, nous allons tenir des sanctions contre Babacar Diop, qui est manipulé par Khalifa Sall.
On demande au maire de Dakar de présenter sa démission de toutes activités politiques du parti car 90% des responsables membres du bureau politique ont demandé pour que la JDS soient désaffiliée » selon Abdoulaye Gadio.
La JDS estime également que ces mouvements de soutien sont à l’origine des troubles internes qui ont causées la descente aux enfers du parti, et ces derniers veulent mettre fin à « ces pratiques déstabilisatrices qui gangrènent le parti socialiste depuis un certain temps ».
M.G.Baldé