Dans la zone de kafountine à Cap-skirring, le secteur touristique a connu un léger mieux, ainsi la zone a accueillie 8 364 touristes internationaux contre 5 752 touristes pour la précédente saison et ce qui fait une hausse considérable de 2 500 touristes comme l’a souligné le chef du service régional du tourisme dans la zone sud, Téhé Faye.
Selon M. Faye « si nous comparons cette saison par rapport à l’année écoulée, nous pouvons dire que le secteur a connu une hausse de 2 500 touristes internationaux et cela fait du bien au tourisme de la zone sud qui dépend beaucoup de ce secteur »S’exprimant lors de la cérémonie officielle de la célébration de la journée mondiale du tourisme.
Pour les autorités administratives de la zone, il faut continuer à promouvoir l’accessibilité universelle du tourisme pour tous qui a été le thème de cette journée mondiale.
Les responsables du tourisme de cap skirring se réjouissent de cette « progression mais tout en gardant les mêmes directives afin d’avoir de meilleurs résultats car la région de la Casamance décomptait beaucoup plus de touristes il y’a sous peu ».
Un mémorandum a été remis aux autorités dans lequel l’aménagement des sites touristiques et l’accès aux établissements par construction de piste de production font parties des doléances de la part des professionnels du tourisme.
M.G.Baldé