La plus grande catastrophe maritime continue toujours de revenir à la surface, l’association des familles des victimes du bateau ‘’le joola’’ fustigent le non-respect des accords avec les autorités dans le cadre de leur prise en charge mais surtout du fait de ne pas avoir été pris en compte en fonction de leurs des priorités.
Les familles des victimes du bateau persistent à appeler à situer les vrais responsabilités et à éviter de pratiquer le culte de l’impunité qui, d’après eux, restent deux revendications anciennes qui attendent d’être édifiées afin que la lumière puisse être faite et ce, 14 ans après le drame.
L’association réclame entre autre, le renflouement du bateau qui aussi demeure parmi les principales préoccupations, jugeant que les orphelins du drame, au nombre de 1900 enfants méritent de faire le deuil.
A noter que parmi ces 1900 orphelins, seuls 500 ont été pris en charge depuis 2002, laissant ainsi la quasi totalement du reste en rade et sans aucun soutien de la part des autorités en charge du naufrage du bateau.
M.G.Baldé