La deuxième édition du marathon international de la petite cote qui se tiendra du 25 au 27 novembre prochain, attire de plus en plus de nouveaux partenaires économiques et pour l’édile de la ville, Maguette Sene, ce marathon présente de grands enjeux économiques.
Pour le maire « toute initiative, toute activité qui tend à relancer le secteur du tourisme, nous devons nous tous, nous y inscrire et y participer.
Les élus du département de Mbour ont mis en place une structure qui vise à relancer le tourisme sur la petite cote car il ne faut seulement pas se limiter à des intentions, mais il faut aller plus loin avec du concret, en posant des actes qui devraient permettre à toutes ces personnes, d’atteindre leur objectif qui fera de nouveau, une destination touristique de la petite côte » a souligné le maire.
Redorer le blason du tourisme, reste l’objectif principal, et en appuyant les disciplines sportives qui seront représentées lors de ce marathon international, la mairie porte son regard loin et veut faire de cet évènement, une vitrine qui fera revivre le tourisme à travers toute la petite côte et espérer des retombées financières avec de nouveaux partenariats en vue.
M.G.Baldé