mardi, avril 15, 2025

Coopération franco-sénégalaise : 317 milliards pour le PSE

Ne ratez pas!

En point de presse conjointe avec le premier Manuel Valls, le premier ministre Mohammad Boun Abdallah Dione, a annoncé que la France venait d’injecter 317 milliards FCFA pour soutenir le plan Sénégal émergent (PSE) depuis le groupe consultatif de paris.

En effet, l’agence française de développement vient d’accorder à l’état du Sénégal 74,1 milliards pour le projet de keur Momar Sarr et la création de eux instituts supérieurs d’enseignement professionnel (ISEP).

Ce projet KM3 financé à hauteur de 61 milliards prévoit la construction d’une usine d’eau potable keur Momar Sarr d’une capacité de production de 100 000 m3 par jour, ce financement comprend également une subvention de 655 millions destiné au renforcement des capacités de la société nationale des eaux (sones).

Tous ces projets rentrent dans le cadre du plan Sénégal émergent qui sera accompagné par le gouvernement français et l’agence française de développement, ceci à l’horizon 2035.

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous