mardi, avril 8, 2025

Cesti : une trentaine de photographes remis a niveau

Ne ratez pas!

photojournalisme-senegal-cestiLe centre d’études des sciences et techniques de l’information (CESTI) en collaboration avec l’union nationale des photojournalistes du Sénégal (UNPJS), ont procédé ce vendredi à la remise d’attestations de vingt-sept photojournalistes, le tout avec l’appui de l’ambassade des états unis du Sénégal.

Ils étaient trente au début de la formation et à l’arrivée, plus que vingt-sept, trois d’entre eux ayant été recalés à la fin de la session de formation financée par l’ambassade des états unis.

Pour Moussa Sow, président de l’UNPJS « aujourd’hui la publication d’images est adossée à des techniques relevant du droit, c’est le lieu de renforcer les capacités des photojournalistes dans le cadre du traitement de l’information et de la place d’un photojournaliste dans les médias » a souligné M. Sow.

L’union des photojournalistes du Sénégal  a été mise sur pied le 23 octobre 2004 dans les locaux du groupe walfadjri et désormais compte plus de 40 membres formés.

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous