L’assemblée générale élective du président de la ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), initialement prévue le 25 septembre, est reportée au 22 octobre prochain.
« La date initialement retenue pour la tenue de l’assemblée générale élective est reportée suite à une réunion avec la fédération sénégalaise de football » a souligné l’actuel président de la LSFP à l’agence de presse sénégalaise (APS), ce dernier précise par ailleurs que ce report va permettre au comité électoral d’être saisi et de superviser le processus.
Selon les textes en vigueur « c’est au comité électoral de superviser le processus et le déroulé de l’élection » a indiqué un membre de la ligue de football.
La conséquence de ce report, selon le président et candidat à sa propre succession, est « la prolongation des délais de dépôts des candidatures à la présidence ».
Saer Seck, président de la LSFP a déjà fait un mandat de quatre années à la tête de l’instance dirigeante du football professionnel sénégalais et vise à nouveau un autre mandat.
M.G.Baldé