vendredi, avril 18, 2025

Soulèvement à la MAC de Rebeuss : 1 mort, 41 blesses dont 27 détenus (DAP)

Ne ratez pas!

L’information est officielle, le bilan du soulèvement des prisonniers de la MAC de reubeuss a fait un mort du côté des détenus et 41 blessés dont 27 prisonniers et 14 gardes pénitentiaires.

Face à la presse, le directeur général de l’administration pénitentiaire (DAP), le colonel Daouda Diop a donné l’information juste après les violents heurts à la prison centrale de Reubeuss « on a un bilan très lourd car il y’a eu perte humaine, un mort parmi les détenus qui a rendu l’âme à l’hôpital principal, 27 autres détenus ont été blessés et 14 agents de l’administration pénitentiaire aussi blessés dont certains même sont revenus de l’hôpital pour rependre le service.

A 11heures ce matin, cela coïncide avec les jours de visite ou la promenade est accordée aux prisonniers, un groupe a tenté de s’évader en passant par la porte principale en menant une violente attaque contre les gardes, ces derniers ont ripostés et ont réussi à les ramener dans leurs chambres car tout est parti de cette tentative d’évasion avortée.

J’en appelle au calme pour les familles des détenus, aux prisonniers aussi car on sait tous que les conditions de la vie carcérale sont pénibles » a-t-il dit face à la presse.

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous