lundi, avril 28, 2025

L’État du Sénégal va débourser 50 milliards pour construire 251 forages (DG OFOR).

Ne ratez pas!

Le Directeur Général de l’Office des Forages Ruraux (OFOR) a annoncé, ce mercredi 21 septembre,  la construction par l’Etat de « 251 forages au Sénégal pour régler définitivement le problème d’accès à l’eau,  notamment dans le monde rural ».

Lansana Kagny Sakho l’a dit à Kolda (sud) où il participe à un atelier de partage qui regroupe l’ensemble des divisions des services déconcentrés de l’hydraulique. C’est  pour « discuter des moyens à mettre en œuvre afin de réaliser dans les délais cet ambitieux programme de Son Excellence Macky Sall », précise M Sakho.

A l’en croire, ce programme est financé à hauteur de 50 milliards de francs avec l’appui de la coopération chinoise. Le démarrage des travaux est prévu au mois de novembre prochain pour une durée d’un an.

A terme « 181 châteaux d’eau, mille kilomètres de réseau, 900 bornes fontaines », vont être aussi réalisés par ce programme, ajoute le DG de l’OFOR.

Pour Kolda, informe-t-il, « il est prévu la construction 15 forages ».

Ismaila Mansaly / Vivafrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous