dimanche, avril 13, 2025

Concours d’Entrée aux CNFT : près de 900 candidats planchent sur les épreuves à Kolda

Ne ratez pas!

Le Sénégal a organisé ce mardi 20 septembre sur l’étendue du territoire le Concours d’Entrée aux Centres Nationaux de Formation de Techniciens (CNFT) qui regroupent les filières Eaux et Forêts, chasse et parcs nationaux, agriculture et génie rural, élevage et industries animales.

Dans la région de Kolda (sud), ils sont 889 candidats à répondre à l’appel des examinateurs au niveau de l’unique centre logé au lycée Alpha Molo Baldé sur 909 candidats régulièrement inscrits, a informé M Diop inspecteur de spécialité en formation professionnelle  au niveau de  l’inspection d’académie de Kolda.

A l’en croire, les épreuves de ce concours ont porté sur le français, les mathématiques et les sciences naturelles. Des épreuves jugées « abordables »par la plupart des candidats.

Pour les candidats de  la région de Kolda, beaucoup  optent pour les Eaux et Forêts. C’est pour, disent-ils, « prendre part à lutte contre la coupe abusive notamment le long de la frontière avec la Gambie ».

Source: vivafrik.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous