Les lions du Sénégal ont progressé dans le dernier classement Fifa, ils occupent ainsi la 39e place mondiale et 3e africaine.
L’équipe nationale doit ses performances à un sans-faute lors des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017 qui se tiendra au Gabon.
Un trio de tête africain composé de la Côte d’ivoire, de l’Algérie et du Sénégal, on notera la forte avancée au niveau africain de la guinée Bissau 73e (+2), elle obtient ainsi son meilleur classement FIFA de toute son histoire, une prestation qu’elle doit à sa première qualification pour une coupe d’Afrique des nations.
Le classement a connu des modifications à la suite des matches de qualifications de septembre, des changements dont certaines équipes ont su en profiter, a noter que coté mondial, le brésil revient fort en faisant un bond de 5 places et les espagnols et italiens, eux sortent du top 10.
Un classement dominé par l’argentine et la Belgique qui sont les seules nations à avoir consolidé leurs places respectives.
M.G.Baldé