samedi, avril 12, 2025

Tabaski 2016 : la psychose d’une pénurie en moutons gagne déjà les pères de familles

Ne ratez pas!

Apres la sortie du ministre de l’élevage, Aminata Mbengue Ndiaye, sur une possible pénurie en moutons pour la tabaski, les pères de familles sont déjà sur le pied de guerre pour face à d’éventuelles perturbations.

Chaque année au Sénégal, les moutons convergent par centaine de milles, mais pour cette édition on pourrait se diriger vers moins de moutons dans la capitale dakaroise et sa banlieue, une situation qui risque de faire flamber le prix du bétail à quelques jours de la fête.

Les personnes rencontrées, tous des pères de familles semblent déjà être pris par la psychose d’une pénurie de moutons et pensent que le prix du bétail risquerait de doubler en si peu de temps et condamnerait d’avantage les petites et moyennes bourses.

Pour eux, la psychose reste palpable dans les têtes car à l’approche de la fête, entendre une nouvelle concernant une pénurie n’est pas rassurante pour les pères de familles, et  peut se vivre comme le pire des cauchemars qu’ils puissent imaginer et les premières tendances des  prix dans les marchés n’arrangent en rien leurs inquiétudes.

Une pénurie qui si elle s’avère être vraie, pourra créer des désagréments notoires dans de nombreuses familles, avec déjà un pouvoir d’achat à la baisse, les sénégalais peuvent craindre le pire ou espérer sortir de cette impasse d’ici à la fête de Tabaski.

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous