Onze associations sportives et culturelles du quartier Sikilo de Kolda et une école de football de la commune viennent de recevoir des équipements sportifs constitués de maillots et de ballons. C’est un geste de Seydou Diallo coordonnateur de la Cellule d’Education et de Formation Environnementales et de Djiby Seydi DAGE du Ministère de l’Environnement et du Développement durable, tous les deux fils de la localité. La cérémonie de remise a eu lieu ce dimanche 28 août dans le domicile familial de Seydou Diallo.
Pour ce jeune responsable politique de l’APR à Kolda, « ce geste traduit la volonté du Ministre Maire Abdoulaye Bibi Baldé qui nous a instruits d’être proches des populations pour trouver des solutions à leurs préoccupations et de les accompagner au quotidien dans toutes les activités qu’elles organisent ».
Dans son allocution, Diouldé Kandé, au nom des ASC bénéficiaires et du Mouvement navétane salue l’acte. Pour lui, cet élan de solidarité vient ôter une grosse épine des pieds de nos équipes qui sont véritablement dans le besoin. Il en a profité pour féliciter et remercier les généreux donateurs que sont seydou Daillo et Djiby Seydi.
« Ce geste n’est qu’un début », précise Seydou Diallo. L’ambition, poursuit-il, c’est d’ appuyer les équipes des autres quartiers. « Nous n’allons pas nous limiter seulement à Sikilo» a-t-il laissé entendre.
A signaler que l’animation a été au rendez vous lors de cette cérémonie chauffée par « Les Gazelles de Seydou Diallo » et « Les Amazones de Bibi».
ismaila.mansaly@koldanews.com