mardi, avril 15, 2025

Interdiction de l’abattage des brebis, seul moyen pour atteindre l’autosuffisance en moutons (ministre de l’élevage)

Ne ratez pas!

Un arrêté interdisant l’abattage des brebis est en phase de préparation, selon le ministre de l’élevage, Aminata Mbengue Ndiaye, son département travaille dans le cadre du programme national d’autosuffisance en moutons d’ici à 3 ans mais ce processus passera forcement vers l’interdiction d’abattre les brebis.

« Les brebis jouent un rôle primordial dans la reproduction de l’espèce, c’est pourquoi on doit interdire leur abattage.

Si nous voulons atteindre l’autosuffisance en moutons, une interdiction sera efficace afin de lutter contre les abattages des petits ruminants, nous appelons les sénégalais à arrêter de tuer les brebis, de même que les dibiteries.

Nous devons nous tous nous dresser contre l’abattage mais aussi contre la vente de cette viande vers les pays limitrophes, ces pays viennent acheter nos brebis pour revenir nous les revendre quelques années plus tard, donc c’est un commerce à surveiller sinon il n’y’aura jamais d’autosuffisance en moutons à ce rythme.

La réussite de ce programme est dans les mains des éleveurs  car les autorités ne peuvent pas être omniprésent sur le terrain pour contrôler, donc ce sera un travail en équipe et en parfaite cohésion afin de redoubler d’efforts lais aussi de vigilance à l’égard de l’abattage des brebis » conclut-elle devant les autorités et éleveurs de Kaolack.

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous