En réunion de CA tenue ce samedi 27 août dans un hôtel de la capitale du Fouladou, la coordination départementale PS a décidé de voter pour la liste de la coalition Benno Bok Yakaar lors de l’élection des Hauts Conseillers des Collectivités Territoriales prévue le 4 septembre prochain.
« Les membres de la CA se sont prononcés, à l’unanimité, pour que le PS reste dans la coalition Benno Bok Yakaar. Le PS vote Benno Bok Yakaar et nous allons travailler pour que cette liste dirigée par Massiré Touré et Mariama Daba Diamanka, soit votée à 100% par nos conseillers », a fait savoir Boubacar Mané, président de la coordination départementale PS de Kolda à l’issue des travaux. Le PS entend ainsi respecter les directives du sommet du parti qui ne voit que de « l’intérêt et du positif » dans ce compagnonnage avec Benno Bok yakaar, a-t-il précisé.
Les socialistes du Fouladou ont, en outre, réitéré leur ancrage dans BBY et décident d’ « aller sous la bannière de cette coalition aux élections législatives de 2017 ». C’est du moins la position qui émane de la consultation des membres de la CA sur la participation du PS à ces élections. Les travaux de cette consultation ont été supervisés par Ousmane Baldé de Vélingara qui a recueilli les avis de ses camarades sur les trois questions soumises à leur appréciation, à savoir : «
-Le PS doit-il aller seul sous sa propre bannière aux élections législatives ou en coalition ?
Le PS doit-il rester dans la coalition Benno Bok Yakaar ou aller dans une coalition différente ?
-Si le PS doit aller dans une coalition différente de Benno Bok Yakaar, avec qui doit-il s’allier ? ».
Au finish, « Le Ps reste dans Benno Bokk Yakaar », répond la CA.
ismaila.mansaly@koldanews.com