L’incendie sur la centrale de Thiès qui a plongé Dakar et environs dans le noir total, est pris comme un signe sérieux sur les normes sécuritaires de nos centrales électriques, selon le directeur général de la Senelec, cet acte peut être objet de réflexion mais aussi de suspicion.
Pour Mouhamadou Mactar Cissé « tout d’abord, la senelec présente ses excuses les plus sincères à tous les consommateurs et clients, cet incident qui a valu de longues coupures ne restera pas vain.
L’incendie qui s’est déclenché au poste de Thiona (Thiès), a causé beaucoup de dégâts matériaux et la senelec assume ses responsabilités. Nous sommes dans un réseau interconnecté avec la Mauritanie et le Mali, il arrive souvent que nous soyons impactés par des accidents au niveau de manantali ou du mali.
La différence, est que cette fois-ci c’est nous qui avons impacté l’ensemble du réseau interconnecté, laissant ainsi les trois pays dans le blackout, a priori c’est un accident mais s’il s’agit d’un sabotage sur la centrale alors la senelec va sévir sévèrement » peste le directeur général face à la presse.
M.G.Baldé