Une nouvelle qui va plaire, le directeur général de la Sn Hlm, Mamadou Kassé a annoncé la construction prochaine de 5 000 logements sur les 15 000 inscrits sur le plan Sénégal émergent (PSE) d’ici à 10 ans.
« Nous ambitionnons de construire sur les dix prochaines années à venir, au moins 5 000 logements, la vision du président de la république est de donner un toit au plus grand nombre de citoyens.
Le pôle urbain de Diamniadio entre dans un programme d’aménagement pour ces nouveaux logements, la population urbaine étant de 43%, devrait atteindre 52% d’ici à 2030 et de ce fait la demande en logement est devenue supérieur à l’offre avec un déficit de 300 000 logements.
Il ne faudrait pas voir le social dans le prix, il faudrait le voir dans la manière à payer, d’accéder à la propriété et dans ce contexte que réside notre différence face aux autres.
La Sn Hlm est seule à procéder à la location-vente contrairement aux sociétés privées immobilières classiques, il nous faut un stock foncier beaucoup plus important venant de l’état pour faire face à tous les besoins à ce niveau ».
M.G.Baldé