Gréve des transporteurs, Gora Khouma : « l’état cherche à nous décrédibiliser… « 

La grève du syndicat des transporteurs routiers du Sénégal risque d’aller au-delà des 48 heures décrétées, selon son secrétaire générale, Gora Khouma qui indexe l’attitude du gouvernement dans les négociations.

« Nous sommes allés à Thiès  le lundi, mais la douane n’a libéré que les 5 véhicules, les 4 autres n’ont pas été libères.

C’est l’état qui cherche à nous décrédibiliser aux yeux des usagers et les faire croire qu’on les tient en otage, mais on comprend, c’est de bonne guerre.

Nous ne voulons tordre la main à qui que ce soit, je ne peux pas comprendre que l’état du Sénégal délivre des pièces et après pose sa signature pour venir les confisquer. Le président avait sorti un décret disant qu’un véhicule de plus de 8 ans ne pouvait plus circuler au Sénégal, et moi j’ai fait venir des bus de plus de 15 ans avec la complicité des services étatiques car sinon je n’aurais pas eu cette possibilité, les douaniers devraient appliquer les consignes du président de la république au lieu de chercher à confisquer à tort et à travers ».

Concernant la provenance des pièces, Gora Khouma rétorque que ces derniers ont été bien délivrés par l’état du Sénégal et pense que cette grève pouvait être évitée si seulement le premier point des revendications avait été accepté s’en désole-t-il.

M.G.Baldé


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.