mardi, février 25, 2025

PROMO-VILLE va réaliser 5 km de route bitumée dans la commune de Kolda

Ne ratez pas!

Bonne nouvelle pour les fouladounabhé. L’Etat du Sénégal à travers le Projet de Promotion des villes,  va réaliser 5 km de goudron dans la capitale du Fouladou avec l’appui de la BAD,  pour un coût approximatif de « cinq milliards de francs CFA », a fait savoir Abdou Mbaye chargé de projet à la Direction Régionale Sud de AGEROUTE.

Une réunion vient de se tenir ce jeudi 11 août dans la salle de délibérations de l’hôtel de ville pour informer sur cet important projet de modernisation de Kolda et recueillir  par la même occasion les doléances et les préoccupations des populations par rapport à ce projet.

En plus des cinq kilomètres de route qui seront  faits,  ce projet prévoit  des activités connexes comme la réalisation de  « l’assainissement, l’aménagement paysager et l’électricité » a précisé  M. Mbaye. A l’en croire le choix des routes  a été laissé à l’appréciation de la collectivité.

Ainsi, pour la commune de Kolda  « la route qui passe devant la  Radio Dunya et la Mosquée Gounass, le tronçon foirail du Camp de garde – école élémentaire zone lycée mais aussi Centreville- sinthiang Gadapara » figurent parmi les axes prioritaires de ce projet de modernisation de la ville de kolda, a indiqué le premier adjoint au maire Daouda Sidibé.

Interpellé sur l’agenda des travaux, Abdou Mbaye informe que des négociations sont en cours avec le bailleur en l’occurrence la BAD pour que l’accord soit signé dès janvier 2017. Le premier coup de pioche est attendu l’année prochaine. « Nous espérons démarrer les travaux dans le second semestre de l’année 2017 », a-t-il précisé.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Notre sélection pour vous