Depuis quelques jours maintenant, les autorités ont enclenché à nouveau la machine judiciaire à l’instar de la Crei, la traque des biens mal acquis va se poursuivre mais selon Moundiaye Cissé de l’ONG 3D, avant d’entamer la reprise de la traque, il faut d’abord évaluer ce qui a été fait dans la première phase.
« La reprise de la traque est bien, mais il faudrait évaluer la première phase, combien cela a coûté au contribuable sénégalais ? »
Nul n’a la réponse à l’heure actuelle, alors qu’on a mobilisé beaucoup d’avocats et investi énormément de moyens dans cette traque des biens mal acquis.
C’est le moment de faire le rapport entre le véritable cout de la traque et ce qu’on a recouvré lors de ces investigations, pour voir un peu s’il est pertinent de continuer dans cette lancée que les moyens puissent appréhender les tenants et les aboutissants de cette traque des biens acquis et que cela ne donne pas l’air d’une instrumentalisation de la justice, d’un acharnement sur les personnes » conclut-il en marge d’un atelier d’élaboration sur la nutrition.
M.G.Baldé