L’Organisme National de Coordination des Activités de vacances (ONCAV) qui organise annuellement des activités sportives et citoyennes à travers le pays entend contribuer à la lutte contre l’exploitation illicite du bois.
Son président vient d’annoncer un projet de recrutement de « 500 volontaires de la forêt en collaboration avec Le Ministère de l’Environnement et du Développement durable ».
Amadou Kane l’a dit, ce mercredi 10 août à l’occasion d’un panel organisé à Kolda qui est une région en proie à une coupe abusive notamment le long de la forêt avec la Gambie.
A en croire le patron de l’ONCAV, « Ces auxiliaires du service des Eaux et Forêt vont être recrutés dans les rangs de 50 associations sportives et culturelles qui vont être sélectionnées dans les trois régions administratives de la région naturelle de la Casamance, à raison de 3 par association ».
A l’image des stadiers que l’ONCAV avait recrutés, « Ces volontaires de la forêt ne seront pas armés. Ce sont tout simplement des auxiliaires qui vont aider les agents des Eaux et Forêts à surveiller nos forêts », a précisé M Kane.
Source : Vivafrik