mercredi, avril 30, 2025

Ratification des accords : la coalition non aux  APE menace d’assiéger l’assemblée nationale

Ne ratez pas!

La coalition non aux accords de partenariats économiques (APE) est plus que déterminée à faire face au gouvernement  si rien n’est fait allant dans leur sens.

En atelier à Kaolack, la coalition entend pousser le régime de Macky Sall à renoncer à la signature programmée des APE et même menace d’assiéger l’assemblée nationale si toute fois les députés s’engager à voter cette loi ratifiant les accords.

« Pour le Sénégal, on estime à 75 milliards de FCFA par an dès la première année d’application les pertes de recettes budgétaires et de 240 milliards par an à compter de la 20e année.

C’est tout juste énorme comme pertes pour un pays moins avancé comme le Sénégal qui fait partie des pays les plus endettés » renchérit  Guy Marius Sagna, coordonnateur de la coalition.

Ce dernier, très remonté contre Macky Sall qui a décider de parapher ces accords, trouve qu’il y’a un complot qui se trame contre eux et surtout contre le peuple sénégalais, car l’union européenne s’entend avec nos présidents pour valider ce qu’on appelle une mise en œuvre provisoire.

Pour la coalition non aux APE, le jour ou l’assemblée nationale sera saisie, ce sera un jour de mobilisation pour assiéger l’hémicycle comme ce fut le cas avec un certain 23 juin.

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous