jeudi, mai 1, 2025

L’activité économique au Sénégal a reculé de 3,3% en juin (DPEE )

Ne ratez pas!

C’est une information qui provient de la DPEE (direction de la prévision et études économique), l’activité économique au Sénégal a reculé de 3,3% au mois de juin, hors agriculture et sylviculture.

Une annonce qui risque de faire l’objet de contestations surement du côté du pouvoir et des alliés de Macky Sall qui ont annoncé en grandes pompes des hausses de l’activité économique notamment lors des conseils des ministres décentralisés.

L’activité économique s’est repliée du fait essentiellement des contres performances notées dans les secteurs primaires (- 14           ,1%) et tertiaire (- 5,0%) souligne la direction de la prévision et études économiques.

Publié au plus tard 30 jours  après la fin du mois, le document relève que sur une base annuelle « une légère croissance de ( +0,8%) de l’activité économique hors agriculture et sylviculture est enregistré en juin 2015, principalement attribuable aux bons  comportements des secteurs secondaires ( +6,6%) et de l’administration publique ( +7,5%).

Du côté de l’activité tertiaire, on note un contracté de 3,1% sur la même durée du mois de juin.

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous