La convocation de l’ancien premier ministre, Abdoul Mbaye devant le magistrat pour faux et usage de faux, n’est pas l’œuvre d’un complot d’état, dixit le ministre de la jeunesse, Mame Mbaye Niang à l’occasion du lancement des vacances citoyennes édition 2016.
« L’objectif de cette conférence n’est point politique, nous ne nous concentrerons que sur les points qui sont liés à l’ordre du jour.
Ce n’est pas le contexte idéal pour parler politique et de l’affaire Abdoul Mbaye, mais puisque vous tenez à avoir une réponse d’un membre du gouvernement, je peux vous assurer qu’il n’y’a aucun complot politique.
C’est une affaire privée qui oppose un citoyen sénégalais à son ex-épouse, même si Abdoul Mbaye avait introduit sa demande de divorce du temps où il était premier ministre.
Aucun sénégalais ne serait rentré chez lui, après avoir falsifié des papiers administratifs, c’est un problème de droit privé, il est rattrapé par son passé et il doit assumer c’est tout » peste le ministre de la jeunesse, Mame Mbaye Niang.
M.G.Baldé