Le Ministre Maire de Kolda a présidé, ce mardi 02 août, un CRD préparatoire de la 9e édition du FESNAC que la capitale du Fouladou à l’honneur d’abriter au mois décembre prochain.
Abdoulaye Bibi Baldé a profité de l’occasion pour appeler à la mobilisation de tous afin que cet événement puisse atteindre les succès escomptés. « A partir d’aujourd’hui, le compte à rebours est lancé. La mobilisation a démarré », a fait savoir le premier magistrat de la ville.
Dans ce sillage, Le Maire de Kolda invite surtout ses administrés à faire preuve d’hospitalité et d’ouverture en recourant à des valeurs ancestrales telles que « Le Diatiguiya » et « Le Teddunghal » pour offrir « un bon séjour » à tous les participants à ce festival qui va être « ouvert à la sous-région ».
Ce qui va permettre à « Notre ville de jouer son rôle de carrefour culturel » pendant les cinq jours que va durer ce rendez-vous, a ajouté Abdoulaye Bibi Baldé.
En réponse aux doléances relatives au problème de studio et de formation posées par les acteurs culturels, le SG du Ministère de la Culture a promis séance tenante de trouver un studio d’enregistrement avant l’organisation du Festival.
Birane Ndiaye s’est aussi engagé à organiser des renforcements de capacités au profit des artistes locaux qui ont été instruits de s’approcher du centre culturel régional .
Ismaila.mansaly@koldanews.com