dimanche, avril 13, 2025

Abdou Karim Sall le fédérateur de la banlieue a fait feu à Mbao, en offrant à Macky Sall un Bain de foule inédit

Ne ratez pas!

image2

Abdou Karim Sall, Coordonnateur de l’APR à Mbao, a encore montré à la face du monde de quel bois il se chauffe en terme de mobilisation et d’engagement politique auprès du Chef de l’État, Macky Sall.

Il l’avait promis, il l’a réussi avec brio: Un accueil exceptionnel pour le Président de la république, hôte de sa commune de Mbao, ce samedi 23 juillet 2016, en début d’après-midi.
Le Chef de l’État, Macky Sall, s’est, en tous cas, dit très satisfait de cette mobilisation des grands jours, pilotée par un de ses « soldats » les plus fidèles en militantisme et en amitié, Abdou Karim Sall; pour ne pas le nommer.

Le Président s’est félicité de l’accueil politique, inédit dans cette zone, qui lui a été réservé par Abdou Karim Sall, ses militants et sympathisants de Mbao; des localités environnantes et de tout le département de Pikine.

image1

En quelque sorte, le patron de l’APR et non moins Président de la République du Sénégal a décerné une palme de la mobilisation au Directeur général de l’Artp.

Au fait, ce sont les infatigables jeunes de AKS, des centaines et des centaines, qui sont allés accueillir le Chef de l’Etat et son convoi à l’entrée de Mbao, à hauteur de la Mairie de la localité.

Arrivés à quelques encablures de la Maison du parti APR de la Banlieue, principal lieu de rassemblement des militants, notamment les femmes; ils (les jeunes) passent le temoin à leur leader Abdou Karim Sall.

Et, ce dernier, malgré les bousculades et le brouhaha ne s’est pas fait prier pour vite présenter au Président de la République la permanence de l’APR à Mbao qu’il a lui-même construite sur fonds propres, et pour le compte exclusif du parti.

Et visiblement, Macky Sall était fier de voir cet imposant siège aux couleurs marron-beige de son parti au coeur de la commune de Mbao.
Fier aussi de l’un de ses premiers avocats défenseurs politiques; Abdou Karim Sall.

Par la suite, il s’en est suivi une longue procession jusqu’à l’endroit où devait avoir lieu la cérémonie de la pose de la première pierre d’un complexe industriel de transformation des produits halieutiques.

Abdou Karim Sall, vraisemblablement, ivre de joie et de bonheur pour avoir réussi avec la manière cette journée historique de la venue du Président Macky Sall à Mbao, a dit toute sa satisfaction à l’endroit de ses inconditionnels; les jeunes, les femmes et les personnes du 3éme âge.

Ces derniers, dès les premières heures de la matinée (09 heures précisément) avaient, en effet, pris d’assaut les abords de la principale route de Mbao, à hauteur de la Maison du parti APR, attendant avec impatience l’arrivée de leur hôte de marque, le Chef de l’État Macky Sall.

A la fin, tous sont satisfaits; le President Macky Sall lui-même, les membres de sa délégation gouvernementale, Abdou Karim Sall et ses militants…, en somme, tout le monde.

Bon à préciser, Abdoulaye Thimbo, le Maire APR de Pikine, entres autres responsables politiques de la Banlieue dakaroise, était aussi aux côtés de son camarade de parti Abdou Karim Sall pour lui apporter son soutien

Et cela est allé droit au cœur du Coordonnateur de l’APR à Mbao, Coordonnateur de la Convergence de Cadres Républicains (CCR) du département de Pikine et DG de l’artp.

L’un dans l’autre, Abdou Karim Sall promet de récompenser ses militants à la hauteur de leur forte mobilisation de ce samedi.

Cellule Com. Politique AKS…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous