mercredi, avril 16, 2025

Gendarmerie nationale : les 44 nouveaux officiers invités à être « exigeant sur le terrain »

Ne ratez pas!

Pour le général de division, le haut commandant de la gendarmerie nationale, Mamadou Gueye Faye a appelé les sortants de la neuvième promotion du cour d’application des officiers de la gendarmerie à être plus exigeant une fois sur le terrain.

« Vous avez choisi un métier noble, mais difficile et il faudra au cours de votre exercice être exigeant et exaltant car le monde est rentré dans le temps des conflits permanents au spectre de plus en plus élargi, avec l’émergence de phénomènes transnationaux.

Il va falloir remettre en cause et aller au-delà des assimilations des connaissances acquises tout au long de la formation, cette mission exige d’entretenir au sein de l’institution des spécificités par rapport à la société civile, les règles qui régissent ce métier doivent être l’obéissance, la disponibilité et la discipline ».

Pour le patron de la gendarmerie nationale, c’est une fierté d’avoir présidé cette sortie de la neuvième promotion dont il attend autant que les précédentes promotions.

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous