Pr Moussa Baldé, Président du Conseil Départemental de Kolda vient d’offrir un podium mobile et cinquante chaises au centre culturel régional. La cérémonie de remise de ce matériel a eu lieu ce mercredi 13 juillet dans les locaux de l’institution départementale.
Avec ce don, le conseil départemental vient ainsi apporter sa pierre pour contribuer au rayonnement de la culture du Fouladou, a déclaré en substance Le Président Moussa Baldé qui reste convaincu que « ce podium va participer à l’épanouissement des jeunes Koldois ».
Dans son allocution, Le Directeur du centre culturel régional félicite M Moussa Baldé d’avoir pensé à son service, malgré ce contexte difficile, caractérisé par la rareté des ressources dans bon nombre de collectivités locales. Ainsi, Abdoulaye Lamine Baldé a promis au généreux donateur que « ce matériel va être utilisé à bon escient » puisqu’il vient « combler un grand vide ».
A l’en croire, « le matériel arrive vraiment à point nommé étant donné que la région va abriter le prochain FESNAC ». Dans la même veine, Le régional de la culture soutient que ce podium mobile va contribuer à « l’éclosion des jeunes talents de la région ».
A signaler que la cérémonie a été marquée par la signature d’un protocole de gestion. Signature honorée par la présence de personnalités de la région parmi lesquelles Le Vice-président du Conseil départemental, Le Trésorier Payeur Régional, Les présidents des commissions : Culture, Bonne Gouvernance, Finance, développement et coopération décentralisée, ….
ismaila.mansaly@koldanews.com