jeudi, avril 24, 2025

La Korité, célébrée dans l’unité !

Ne ratez pas!

Un pays, une Korité. Fait rare au Sénégal. A Kolda, toutes les communautés s’en félicitent. A la Grande Mosquée,  la prière des deux rakkats a été dirigée par l’imam Thierno Alassane Tall. Dans son sermon, l’Imam Ratib a déploré la série d’attentats en Arabie Saoudite. Il a,  en outre,  invité les parents à ne pas démissionner par rapport à l’éducation de leurs enfants. Le respect de la parole donnée et l’amour du prochain figurent également en bonne place parmi les recommandations du guide.

Même son de cloche du côté de la mosquée Thierno Mounirou Diallo. Là, l’imam Thierno Amadou Bobo Diallo, a axé son sermon  sur le retour aux valeurs notamment le respect de la parole donnée mais aussi et surtout, le respect scrupuleux des enseignements du Prophète Mohamed PSL.

A la mosquée Mouride, la prière de Korité a été dirigée par l’imam Serigne Mamoune Mbacké. A cette occasion le représentant de Serigne Touba a rappelé que le croyant doit toujours avoir un bon comportement. Non sans condamner « les personnes mal intentionnées qui commettent des attentats au nom de la religion ». Pour le marabout,  l’islam est une religion de paix et ne saurait tolérer ni cautionner la  violence.

Les fouladounabhé ont aussi prié pour un hivernage pluvieux et des récoltes abondantes.

ismaila.mansaly@koldnews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous