Le domicile familial de Seydou Diallo, responsable politique à Kolda et coordonnateur national de la Cellule d’Education et de Formation Environnementales a refusé du monde ce samedi 2 juillet. Ce cadre « apériste » appuyé par « Les Gazelles de Seydou Diallo », a distribué généreusement le contenu d’ « une marmite du cœur » aux populations du quartier Sikilo Camp de Garde.
A en croire Diango Sall, un doyen de l’enseignement, qui a adopté et éduqué Seydou Diallo, « ce jour est un moment solennel pour ce garçon de remercier ses collaborateurs et ses camarades de partis : filles, garçons, femmes, hommes pour tous les sacrifices faits pour lui et pour le parti ». C’’est dans cette optique que « Seydou a fait ce geste de solidarité et de partage qui va contribuer à motiver davantage toutes les personnes qui travaillent avec lui ». Selon Le Doyen Sall, jour ne pouvait être meilleur pour faire ce geste que ce samedi 2 juillet date de la célébration de La nuit du Destin qui correspond à « 82 ans » et qui est un moment de « prières, de souhait et de partage ».
Les « Gazelles de Seydou Diallo » n’ont ménagé aucun effort pour faire de ce khoumtari un moment de grande mobilisation puisque « c’est pour la première fois qu’une telle action est menée dans ce quartier. Il Fallait marquer le coup », a martelé la présidente des Gazelles », Diariatou Diallo.
Les témoignages des collaborateurs de Seydou Diallo et des bénéficiaires de ce Ndogou
Awa Diallo qui s’est présentée comme étant une responsable politique : « Seydou Diallo est toujours proche des populations pour satisfaire leurs préoccupations. Nous profitons de ce moment pour lui réitérer notre engagement à travailler à ses côtés pour qu’il puisse réaliser ses ambitions pour kolda. Nous prions pour que le Tout Puissant Allah lui accorde une santé de fer et qu’IL lui donne les moyens de pérenniser ce geste de solidarité »
Amadou Wandianga : « Seydou Diallo est un homme de respect et généreux. C’est un frère pour nous. C’est à cause de ses qualités que j’ai accepté de militer à l’APR avec l’ambition d’être parmi ses lieutenants nuit et jour. Merci, mon frère ! (Suivi d’un rayonnant sourire….) ».
ismaila.mansaly@koldanews.com