vendredi, février 28, 2025

PROMOTION DU CINÉMA ET DE L’AUDIOVISUEL : Les acteurs de Kolda veulent être formés

Ne ratez pas!

Une mission du Ministère de la Culture et de la Communication a tenu une rencontre d’information et de partage avec les acteurs cinématographiques et audiovisuels  sur le FOPICA ce samedi 25 juin à Kolda.

A travers ce Fonds de Promotion de l’Industrie Cinématographique et Audiovisuelle (FOPICA), « l’Etat du Sénégal entend mettre en œuvre un mécanisme d’appui à la promotion de films sénégalais portés par des entreprises de production sénégalaises à savoir des entreprises légalement constituées et enregistrées au registre public de la cinématographie et de l’audiovisuel », a expliqué Hughes Diaz, Directeur national de la Cinématographie par ailleurs administrateur de crédit du FOPICA.

A l’en croire, les appuis du FOPICA prennent en compte « les œuvres cinématographiques et audiovisuelles de tous genres :documentaires, fictions, expérimentaux, animation, web création, vidéos art, jeux vidéo, entre autres,  mais aussi les courts, moyens et longs métrages »

Les acteurs du Fouladou se félicitent de cette initiative de la tutelle qui, selon eux, arrive à point nommé puisque Kolda va abriter le prochain FESNAC. Toutefois, ils ont exprimé au Directeur de la Cinématographie que leur principale doléance reste « le renforcement de capacités ». Une chose qui constitue pour eux une condition sine qua non pour être « compétitif dans cet espace concurrentiel »

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Rupture des talons de passeports au Consulat Général  du Sénégal  á Madrid : une situation préoccupante pour les ressortissants (Par Momar Dieng Diop).

Chasser le naturel, il revient au galop ! Les hommes changent  mais les pratiques demeurent  hélas.  Les problèmes liés...

Notre sélection pour vous