L’Ecole Ousmane Senghor de la commune de Kolda vient de remporter ce mercredi 1er juin la finale départementale du championnat scolaire de football devant Dioubeyrou Kandé de Dioulacolon. Les koldois ont battu les visiteurs à l’épreuve fatidique de tirs aux buts, 5 tirs réussis pour Ousmane Senghor contre 4 pour l’adversaire.
Aux yeux de l’Inspecteur de l’Education et de la Formation de Kolda, cette victoire importe peu. Pour Cabiné Diané la véritable victoire réside dans la réussite de cette manifestation qui a eu un cachet populaire et enregistré une participation des autorités administratives et militaires et les partenaires de l’école. En somme, « C’est l’école de Kolda qui a gagné », se félicite L’Inspecteur Diané qui en a profité pour remercier « tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réussite de cette fête du sport et de l’école ».
Dans son allocution, Mohamadou Mike Baldé se félicite du choix porté sur sa modeste personne pour être le parrain de cette édition 2016. Pour ce jeune koldois qui est en train de multiplier les actions de développement au Fouladou, « Aucun investissement n’est de trop pour rendre heureux les enfants et contribuer à leur éducation ». A l’en croire, « L’avenir de ce pays leur appartient. Il faut qu’ils soient bien encadrés et formés pour qu’ils puissent servir convenablement la nation demain», a lancé Mohamed Mike Baldé qui a réitéré à cette occasion son engagement à soutenir, autant que faire se peut, la jeunesse koldoise sur qui « on doit compter pour faire émerger notre Fouladou ».
ismaila.mansaly@koldanews.com