jeudi, avril 10, 2025

Les acteurs de l’élevage de Kolda, à l’école de la ligne islamique du FONSTAB

Ne ratez pas!

Comment faciliter aux agropasteurs du Fouladou l’accès aux crédits? L’Etat et ses partenaires s’y attèlent à travers le FONSTAB (Fonds d’Appui à la Stabulation). Un CDD a réuni autorités administratives, acteurs de l’élevage et partenaires à la mairie de Kolda ce mercredi 25 mai. L’occasion est mise à profit pour expliquer les méthodes de financement et les avantages de la ligne islamique du FONSTAB.A en croire son administrateur Dr Ousmane Ndiaye, «  cette ligne  a permis de financer 155 projets en deux ans contre  7 » avant son avènement.

Toutefois, il ressort de cette rencontre d’information et de partage que « le crédit intéresse vraiment les acteurs de l’élevage au Fouladou ». Seulement, « ces derniers souffrent d’un manque d’expertise dans l’élaboration des dossiers ». Une faiblesse que M Ndiaye entend corriger par «  la formation et la distribution de guides »

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous