La commune de Saré Guéladio vient d’organiser la 2e édition de la journée de l’excellence. L’événement est marqué cette année par la remise de kits scolaires à 21 meilleurs élèves de cette collectivité locale du département de Kolda. Ces récompenses ont été généreusement offertes par un fils du terroir en l’occurrence Oumar Baldé
A travers ce don, ce journaliste communicant entend ainsi « rendre la monnaie à sa communauté » qui selon lui, a contribué à son éducation. Mais aussi, « créer l’émulation chez les jeunes frères, les encourager afin qu’ils puissent poursuivre leurs études le plus loin possible pour devenir de hauts cadres au service de leur collectivité voire du pays », a-t-il expliqué.
Un petit mot mais précieux et plein de sens a été prononcé par les bénéficiaires : « Merci », suivi de sourire. Cela a suffi pour remercier le généreux donateur qui invite ces jeunes élèves à utiliser ce matériel à bon escient.
Les parents d’élèves s’en félicitent et appellent les autres fils de la localité à imiter « ce geste hautement humanitaire » qui n’est pas le premier du genre fait par Oumar Baldé à l’endroit des enfants de Saré Guéladio, a martelé le Président de l’APE Dialiman Baldé. Il en a profité pour présenter ce journaliste aux enfants comme « un modèle de réussite qu’il faut suivre pour réussir dans la vie ».
ismaila.mansaly@koldanews.com