Kolda va vibrer au rythme de son 2e meeting d’athlétisme prévu le 7 mai prochain au stade régional. En ce moment, la ligue régionale est en train de mettre les bouchées doubles pour réussir l’organisation de cet événement qui revêt un caractère international.
En effet, le Centre International d’Athlétisme de Dakar, certains pays voisins se joignent aux ligues régionales pour prendre part à ce meeting de la Capitale du Fouladou, a-t-on appris du comité d’organisation. Suffisant pour que le Directeur Technique Régional de la Ligue d’Athlétisme profite de la 7e réunion préparatoire de ce meeting pour sonner la mobilisation en s’adressant aux populations.
Abdoulaye Mballo les appelle à sortir en masse afin de réserver un accueil digne de ce nom à ces hôtes de la région. Dans ce sillage, les jeunes et les femmes sont invités à ne ménager aucun effort pour que ce meeting puisse atteindre les résultats escomptés.
Sur les aspects techniques, toutes les dispositions sont prises pour réussir cet événement. A ce jour, « Les différentes épreuves sont identifiées. La course, le saut et le lancer sont les disciplines retenues », a indiqué M Mballo. Du côté des athlètes locaux, on respire la forme et c’est l’occasion rêvée pour ces jeunes talents du Fouladou de se révéler à la face du monde
A signaler que la championne du monde au 400m Amy Mbacké Thiam va prendre part à cette fête de la jeunesse et du sport
ismaila.mansaly@koldanews.com