Je suis déçu et surpris suite à un article paru dans un des quotidiens aujourd’hui intitulé : » Cheikh Kanté a sauvé le OUI d’un naufrage dans le Fouladou ». Je tiens à rappeler que le Dr Cheikh Kanté n’a rendu visite qu’ à un de ses inconditionnels qui se nomme Bocar Baldé, chargé de mission à la présidence et non pas conseiller à la présidence. Le Ministre de l’environnement et du développement durable, Maire de Kolda, n’a jamais sollicité le soutien de quiconque pour le triomphe du OUI à Kolda. Mieux, il a gagné les locales avec brio devant des adversaires redoutables. Où était ce soit disant souteneur ? …Ce mensonge politique pour récolter des atouts financiers de ce bonhomme ne peut pas continuer. Le Ministre Maire Abdoulaye Bibi Baldé , malgré la non collaboration de certains responsables promus par le parti , est entouré d’une équipe remarquable composée par le BBY , du Mouvement Bamtaaré Fouladou, qui lui a permis de gagner largement dans la commune de Kolda avec 60,05% soit un écart de 854 voix au lieu de 200 voix indiquées par l’article en question.
Grâce au courage des fidèles responsables de Bouna Kane, le camp du OUI a largement remporté , malgré tous les agissements et les intoxications non fondés. Il est temps que nous donnions plus de respect et de considération à nos chers responsables politiques comme le Ministre Maire Abdoulaye Bibi Baldé, Moussa Baldé directeur Général de la Sodagri et président de conseil départemental de Kolda … qui sont aussi dynamiques que les autres. […]La Cojer de Kolda est fière du Ministre Maire de Kolda qui ne ménage aucun effort pour l’épanouissement des populations et de la jeunesse en particulier. La cojer restera et demeurera une sentinelle pour accompagner Abdoulaye Bibi Baldé dans toutes ses activités.
Momate Sall, membre de la Cojer de Kolda
le responsable de L’APR Mr MAMADOU KANDE président du comite électoral de BOUNA KANE informe qu’il y a dans le camp du oui des responsable de L’APR qui ont vote contre le oui et que CHEIKH KANTE n’est pas connu de personne de Kolda et ni sont son responsable L’ accueil de CHEIKH KANTE a été organise par la coalition BENO BOOK YAKAR et ce même responsable (le responsable de cheikh Kanté a Kolda) a mis les moyen logistique et finassiers a son frère qui a vote et fait campagne pour le NON tout cela Pour combattre Mr LE MINISTRE ABDOULALE BIBI BALDE