Le président de la République, Macky Sall, a rencontré nuitamment Samuel Sarr à Porokhane. Le Parti démocratique sénégalais (Pds) a vite fait de minimiser. “En vérité, il s’agit d’une rencontre qui s’inscrit dans le cadre normal des choses et qui n’avait rien d’extraordinaire.
Si cette rencontre a eu lieu, c’est justement par le truchement du marabout Serigne Cheikh qui se trouve être le guide de Samuel Sarr.
Selon une source bien introduite auprès de la famille religieuse de Porokhane, « Serigne Cheikh en recevant le Président Macky Sall, tenait à ce que tous ses « grands talibés» assistent à l’audience. C’est donc dans ce sens qu’il a battu le rappel des troupes en convoquant Cheikh Amar, Antoine Diom, le juge Mahawa Sémou Diouf et… Samuel Sarr afin qu’ils assistent à « sa » rencontre avec le Chef de l’Etat», note le Pds.
Le Pds ajoute « qu’après le protocole et les salutations d’usage, le marabout Serigne Cheikh a procédé à la présentation de ses talibés dont, justement Samuel Sarr». Oumar Sarr et Cie précisent qu’il n’y a jamais eu « d’échanges» encore moins de pourparlers ou de rapprochement sur un quelconque sujet entre le Président Macky Sall et l’ancien ministre de l’Energie, Samuel Sarr.
Avec Setal.net,