mercredi, avril 16, 2025

Référendum : Idrissa Seck, Malick Gakou et Abdoulaye Baldé battent campagne pour le « Non »

Ne ratez pas!

Le Président du Conseil départemental de Thiès et patron de Rewmi était à Ziguinchor, hier, avevc Malick Gakou aux côtés d’Abdoulaye Baldé pour battre campagne en faveur du « Non». L’ancien maire de Thiès soutient que le Président Macky Sall doit être sanctionné par la population le 20 mars prochain, jour du référendum, et en donne les raisons.

« La première raison, c’est de condamner le wax waxèt, le reniement, le non-respect de la parole donnée, le non-respect de l’engagement souscrit que toutes nos valeurs culturelles condamnent sévèrement. La deuxième raison, c’est la précipitation avec laquelle le Président de la République et son gouvernement ont organisé ce référendum sans avoir pris le temps d’expliquer sereinement aux populations le contenu des réformes soumises au référendum. Il a promis beaucoup de milliards lors de ses conseils des ministres décentralisés. Et partout où nous sommes passés, les populations ont dit qu’elles n’ont pas encore vu la couleur de l’argent», dit-il. Des propos rapportés par « L’As».

Aussi, ajoute-t-il, « tout le monde se plaint de l’incapacité du Président de la République à respecter sa signature apposée au bas des accords signés avec les syndicats». « Il y a une multitudes de raisons de voter Non lors de ce référendum», fait-il savoir.
Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous