La LD va voter OUI au référendum du 20 mars prochain. Cependant ce Oui est suivi d’un « MAIS ». En effet, les camarades de Mamadou Ndoye continuent d’exiger du Président Sall « le respect de la parole donnée ». Une mission nationale a séjourné ce mercredi 16 mars à Kolda pour expliquer cette position aux populations du Fouladou.
« Nous disons OUI à la réforme .Mais pas un Oui qui donne une carte blanche au Président car nous voulons qu’il respecte la parole donnée. C’est sacré pour notre pays et notre culture », a fait savoir Ibrahima Mané. Avant de poursuivre que sa formation politique continue d’exiger aussi « le respect des conclusions issues des assises nationales dont un bon paquet est laissé en rade par cette réforme constitutionnelle ».
Dans la même veine, les « jallarbistes » refusent également de s’engager dans une bataille qui consiste à confondre le référendum au bilan de Macky Sall . « Nous faisons donc la démarcation entre le référendum et un moment de bilan qui n’est pas encore arrivé…», a martelé M Mané.
ismaila.mansaly@koldanews.com