Après 13 mois passés à la tête de l’exécutif régional de Kolda, Al Hassan Sall passe le témoin au Gouverneur Ousmane Kane. Il vient d’être installé cet après-midi de ce jeudi 25 février par Le Ministre de l’Intérieur et la Sécurité publique.
Dans son allocution prononcée à l’occasion de cette cérémonie de passation de service, le tout nouveau chef de l’exécutif régional de Kolda a décliné sa méthode de gouvernance. « Ma méthode sera celle du dialogue et de la proximité, une administration accessible avec des relations simples, directes… », a indiqué Le Gouverneur Ousmane Kane. Une autorité administrative qui arrive à Kolda au moment où la région fait face à « des défis économiques mais aussi sécuritaires favorisés par la porosité des frontières ».
A cela s’ajoute « le banditisme transfrontalier et la coupe abusive de bois », a rappelé le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique.
Toutes choses qui font que Le Gouverneur de région invite « à une collaboration des acteurs » pour faire face à ces difficultés.
A signaler qu’un vibrant hommage a été rendu au Gouverneur sortant Al Hassan Sall pour le travail remarquable réalisé au Fouladou.
ismaila.mansaly@koldanews.com