Au total 249 inscriptions sont effectuées par les différentes commissions du département de Kolda à la date du 18 février 2016, a indiqué l’adjoint au préfet Mame Balla Ndiaye qui fait ainsi la situation provisoire de la révision des listes dans son département. A en croire l’autorité préfectorale, il y a eu également pendant la même période 82 modifications pour zéro radiation et changement de statut.
Suffisant pour que l’adjoint au préfet constate que ce n’est pas encore le grand rush au niveau des commissions qui ont entamé les opérations depuis le 1er février dernier. Ainsi, Mame Balla Ndiaye invite les citoyens à s’acquitter de ce devoir, et surtout, à ne pas attendre les derniers jours pour créer l’embouteillage devant les commissions.
Pour inverser cette tendance, l’autorité trouve nécessaire que cette révision de listes soit accompagnée d’une campagne d’information large afin d’inciter les citoyens à s’inscrire en masse. Dans ce sillage, la contribution des radios, des leaders d’opinion, des acteurs politiques, des organisations de la société civile entre autres, est très attendue.
ismaila.mansaly@koldanews.com