Insistant sur le rôle des médias dans la gestion de l’information sensible telle que la question du terrorisme, ce dimanche, lors de la réception des correspondants à la Présidence de la République, le président a dénoncé le comportement de certains organes de presse étrangers.
Macky Sall n’a pas véritablement aimé l’information parue, il y a quelques semaines, annonçant l’éminence d’une attaque terroriste contre le Sénégal. Il a demandé, pour cela, à la presse étrangère d’arrêter de telles annonces « qui ne reposent sur rien».
« Il faut qu’ils arrêtent de nous parler de menace imminente qui s’abat sur notre pays, parce que tous les pays sont menacés», a-t-il sommé. Cependant, il a indiqué que le terrorisme peut frapper à tout moment en raison de moyens qui n’épargnent personnes.
Macky Sall qui est d’avis que la force de l’Etat demeure dans la résilience, l’explique: « le Sénégal n’est pas plus exposé qu’un autre pays», a précisé le président Macky Sall, informe le quotidien La Tribune dans sa livraison de ce lundi 15 février 2016.
Avec Setal.net,