mardi, février 25, 2025

Double nationalité de Me Wade, selon Modou Diagne Fada « Il faut…»

Ne ratez pas!

Modou Diagne Fada s’est aussi épanché, au sortir du panel des cadres réformateurs, sur la question de la double nationalité de l’ex Chef de l’Etat Me Abdoulaye Wade agitée dernièrement.
Selon lui il faudrait que l’on épargne ce dernier de ce genre de débat.  » Il faut laisser le Président Abdoulaye Wade en paix, aujourd’hui il est en dehors pour moi de la scène politique, il a accompli sa mission pour le Sénégal, et pour l’Afrique. Il est en dehors de l’arène politique, épargnons le d’un certain débat. L’autre fois, le Premier ministre disait ne prenons pas l’habitude de brûler nos stars, moi je répète ne brûlons pas nos icônes. Le Président Wade reste une icône, il ne doit plus faire l’objet d’attaques, ni être la cible des acteurs politiques, d’autant plus qu’il a lui-même dit qu’il n’était plus candidat à un poste de secrétaire général de parti ni à une fonction élective. »
Sur le Secrétariat Exécutif National (SEN) de l’Alliance pour la République qui demande aux députés, la mise sur pied d’une commission d’enquête parlementaire afin de faire la lumière sur cette affaire, Fada dira que le débat est encore sur le terrain politique et quand il arrivera au niveau parlementaire,  » notre groupe parlementaire se réunir et prendra position. »
Revenant sur la question du groupe parlementaire qu’il dirige et qui fait l’objet de critiques, Fada se veut clair :  » il n’y a plus de négociation en ce qui le concerne et ce débat sur le groupe parlementaire note t-il  » est clos.  » Nous en reparlerons peut être au mois d’Octobre ou peut être lorsqu’un fait nouveau pourrait nous amener à prendre une autre attitude. »
Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Onze ans après la disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines, les recherches reprennent

Le 8 mars 2014, le vol MH370 de la Malaysia Airlines qui reliait Kuala Lumpur à Pékin disparaissait sans...

Notre sélection pour vous