Le Ministre Abdoulaye Bibi Baldé a exprimé son indignation et son amertume par rapport à l’incendie survenu au niveau du lycée de Dabo, incendie qu’il a qualifié de criminel. C’est à l’occasion des journées culturelles et sportives des jeunes de l’arrondissement organisé à Dabo le weekend dernier.
Pour rappel cinq classes et plus de cent tables sont parties en fumées lors de ce malheureux incendie. Suffisant pour que Bibi Baldé estime que c’est « une situation inédite et extrêmement grave qui affecte tout le monde et qui aura un impact sur les enseignements-apprentissages au niveau de ce lycée ».
Toutefois, Le Ministre déclare à qui veut l’entendre que les auteurs de cet acte ignoble vont être un jour punis. « Les responsabilités vont être situées et les fauteurs seront sanctionnés », a-t-il martelé.
Non sans rassurer les populations et la communauté éducative du lycée de Dabo que les plus hautes autorités sont informées de ce malheur et que l’Etat prendra « toutes les dispositions pour permettre aux potaches de poursuivre leurs études au niveau de cet établissement en toute sécurité ».
ismaila.mansaly@koldanews.com