samedi, avril 19, 2025

Grand Théâtre : Peut-on donner le nom de Doudou Ndiaye Coumba Rose à cet édifice?

Ne ratez pas!

L’écrivain Élie Charles Moreau n’est pas d’accord avec l’idée du président Macky Sall de faire porter au Grand Théâtre de Dakar le nom de l’artiste et percussionniste Doudou Ndiaye Coumba Rose. L’écrivain qui ne doute pas des mérites de Doudou Ndiaye Coumba Rose, avec tout ce qu’il représente pour la culture au Sénégal et à l’étranger, est loin de partager cette idée.
Il a en revanche manifesté sa préférence à l’écrivain martiniquais Aimé Césaire. Une des 7 merveilles du parc culturel du président Abdoulaye Wade, le Grand Théâtre de Dakar, un édifice qui accueille les plus grands spectacles de la capitale, avec une capacité de 1800 places, a été construit sous l’ère Wade et inauguré le 15 avril 2011.
Annoncé à la suite d’une audience entre le président Macky Sall et des acteurs culturels, le choix de nom, manifestement, n’aurait pas fait l’objet de concertation avec l’ensemble des acteurs. Justement, ce que dénonce Élie Charles Moreau.

 

Source::  Setal.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous