dimanche, avril 13, 2025

Moustapha Niasse sur les réactions des députés: «Ces comportements de sycophantes zélés ne pourront jamais perturber les travaux de l’assemblée»…

Ne ratez pas!

Le Président de l’assemblée nationale, Moustapha Niasse, n’a pas du tout apprécié les perturbations qui ont eu lieu ce jeudi à l’assemblée nationale, lors de la séance axée sur les questions d’actualité. Et il l’a fait savoir à la fin des débats. « Il faut sans doute, avec sincérité et hauteur, regretter les perturbations que nous avons notées dans cet hémicycle au début de ce débat. Je ne polémiquerai pas encore moins avec des absents. Ce genre de comportement ne permettra jamais à leurs auteurs de bloquer le fonctionnement ni les travaux de l’assemblée nationale ils en seront incapables. Ce genre de manifestations ne servira jamais à jamais à rien », prévient le patron du législatif.
Il réitère, ferme, que « ni les vociférations, ni les imprécations, ni les comportements de sycophantes zélés ne pourront jamais perturber les travaux de l’assemblée nationale».
Très dépité contre Aida Mbodj, Woré Sarr, Me El Hadj Diouf, Thierno Bocoum, Mamadou Thiam et Mamadou Diop Decroix, qui ont arboré des foulards rouges et fortement perturbé les débats, il a expliqué que le règlement intérieur de l’assemblée nationale lui donnait pourtant la possibilité d’expulser les 6 députés perturbateurs: « Le ‘‘kutum », dans la langue wolof est facile mais on le fait pour les moutons pas pour les êtres humains. C’est pour cela que je n’ai pas décidé que l’on expulsat ces collègues. J’ai préféré recourir à la voie de la sagesse, de la tolérance, de la patience jusqu’à ce qu’eux-mêmes eussent décidé de s’en aller. Le résultat est le même. J’ai préféré ce résultat pacifique, résigné de leur part plutôt que l’usage de la force de les mettre dehors. C’est délibérément que j’ai choisi de ne pas mettre en œuvre les dispositions du règlement intérieur», dit-il.

Avec Setal.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous