dimanche, avril 13, 2025

La jeunesse de Dabo assène ses vérités au Ministre Bibi Baldé : « Nous disons NON à l’adversité et à la division »

Ne ratez pas!

Les jeunes de Dabo, dans le département de Kolda, sont très remontés contre Le Ministre Abdoulaye Bibi Baldé. On lui reproche d’avoir convié toutes les communes de l’arrondissement de Mampatim à un weekend culturel prévu les 22 et 23 janvier prochains, « sans impliquer le maire et le conseil communal de la jeunesse ». Une attitude qui de l’avis des jeunes prolonge le séjour du démon de la division présent dans cette commune depuis les dernières élections locales. Un point de presse vient d’être organisé ce jeudi 21 janvier au cours duquel le président des jeunes a invité Bibi Baldé à différer la tenue de cet événement qui doit être organisé dans « l’unité et la cohésion ».

« Le conseil communal de la jeunesse de Dabo dit non à l’adversité prônée par le Ministre Bibi », a pesté Alassane Diallo président du conseil communal de Dabo et porte parole des jeunes lors de ce face à face avec la presse ce jeudi. A l’en croire, « Le Ministre de l’Environnement et du Développement durable n’est pas du tout en train d’œuvrer pour l’instauration d’un climat de paix et de cohésion au sein de cette commune qui l’a vu naître ». Car, « Abdoulaye Bibi Baldé appuyé pour un groupe qui n’est là que pour ses intérêts décide d’organiser cette fête de la culture et de la jeunesse en ignorant royalement le conseil communal de la jeunesse et le maire », a—t-il déploré.

Ainsi, le patron des jeunes de Dabo invite le Ministre d’être du côté de la légalité étant donné que « Le maire et son conseil communal restent la porte d’entrer de toute collectivité locale  ». Donc, « Bibi doit refuser d’entrer à Dabo par la fenêtre ».

C’est pourquoi le conseil communal a profité de ce point de presse pour inviter Bibi Baldé à revoir sa copie en acceptant de « renvoyer cette manifestation à une date ultérieure pour permettre aux dabolais de dialoguer et de discuter afin d’organiser ces journées culturelles dans l’unité et la fraternité avec l’implication et la participation de tout le monde», a lancé Alassane Diallo.

Avant de réitérer son engagement à soutenir « le frère Abdoulaye Bibi Baldé dans ses activités politiques » tout en précisant que l’ambition de la jeunesse de Dabo, c’est de faire de « Cet événement un moment de grande mobilisation pour prouver à la face du monde que  Le Ministre Abdoulaye Bibi Baldé est choyé et aimé chez lui », a-t-il martelé.

issmaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous