Taximan de son état, Mamadou Diao alias MC Balédio n’a pas pu résister aux chants des sirènes du monde du rap. Fasciné par le talent de l’artiste Guinéen Masta X, MC Balédio décide en 2010 de tourner le dos au volant de son taxi et opte pour la musique.
Après de nombreux essais chez DJ Mbaye, Mamadou Diao reprend le célèbre tube de son artiste préféré Masta X, intitulé « Téléphone Love ».
Puis, il sortit un autre single dédié à feu Tostao, un jeune Koldois qui a oeuvré pour la promotion de la musique à Kolda. Selon lui, ce morceau a eu un grand succès.
D’autres singles vont suivre , tels que « Mariages for-cés » produit avec l’appui de World Vision, puis « on va danser », « Zeyna », « Diombadio » qui font tabac actuel-lement au Fouladou. MC Balédio reste une bête de scène, il sait vraiment enflammer les foules, témoigne un anima-teur de la place qui voit en lui « un musicien talentueux qui peut aller loin »
Se prononçant sur cette initiative d’organiser un festival à Kolda, ce natif de Doumassou s’en félicite. « Déjà, les concerts de quartier ont permis à de nombreux artistes qui étaient dans l’ombre de se produire sur un plateau moderne. C’est une très bonne chose », a-t-il martelé.
Toutefois, MC Balédio invite les initiateurs du festival à tout mettre en oeuvre pour inscrire cet événement dans l’agenda culturel national afin de rendre visibles les artistes du Fouladou.
SOURCE : Mbaggu